Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up up up and down
19 juin 2007

J'élargis mes horizons culturels (tu parles)

Aujourd'hui j'ai lu quelques haïkus (poèmes japonais zarb) pour ma culture

bon, en vrai je m'ennuie inimaginablement

et je tombe sur ceci:

Une demeure sans saké
C'est vexant
Mais quels chrysantèmes


J'ai pas compris.

Enfin, j'ai juste saisi que cet immonde poète japonais était un poivrot de première.
(il s'appelle Kobaiashi Issa)

Je penche pour la version du mec qui est mort d'un coma éthylique et genre, le poète fait une réflexion en allant voir sa veuve ("Ba y'a pas de saké, je bois quoi moi, mais sacrés chrysanthèmes, quel est ton fleuriste?")
A moins qu'au pays du Sushi les chrysanthèmes signifient autre chose que la mort.
D'ailleurs, y'a des endroits en Allemagne où ils mettent des artichauts sur les tombes (sic), et même qu'en troisième la prof nous avait sorti "Ne faites pas d'artichauts à vos correspondants"

C'est comme si l'allemand se ramenait avec une brassée de chrysanthèmes.
Genre, mauvais présage. Ou bien juste quelque chose de super malpoli.

Y'a aussi ces deux-là (de Shiki, si ça peut éclairer votre lanterne)

J'ai mangé
Trop de kakis
Ah, malade!

et

Mante religieuse
Piteuse escaladeuse
De melon

(Style, je me gondole en voyant une mante religieuse se vautrer par terre en essayant de grimper sur mon dessert)

Remarquez qu'ils ne parlent que de manger et de boire.

Conclusion: Japonais pas sains d'esprit



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité