Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up up up and down
11 juin 2007

Si tu penses avoir ton bac tape dans tes mains!

Ce matin, y'a eu un espèce de "fuaaaahrrrggggghhhh" quand les gens ont vu les sujets.
J'avoue que j'ai contribué à la puissance sonore de ce "fuaaaahrrrggggghhhh".
Mais bon, c'était à première vue, parce que le deuxième sujet, à savoir "Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?" commençait à m'inspirer un peu quand même (Platon, Aristote, Oscar Wilde, Kandisky, j'ai bouffé un BelinBac pour en arriver là)

Bon, le premier, pas moyen ("toute prise de conscience est-elle libératrice?"), parce que la liberté d'accord, la conscience j'ai zappé (à part le cogito) et le rapport entre les deux dormait dans une caverne à des lieues d'ici.

Inquiète quand même, parce qu'on m'avait dit qu'il y aurait sûrement un truc sur le justice et le droit.
Et j'ai relu en me disant "hhgn, hgggn on m'aurait donc menti"
Et je lus le texte d'Aristote et je m'écriai: "il m'est envoyé par la Providence divine!"
Bon, en fait j'ai pas crié, mais notez bien que j'aurais pu.
Parce que ouais, ça parlait de la justice. Enfin de l'injustice. Bref.

Bon, je flippe un peu que mon explication de texte soit bordélique mais notez bien que j'ai cité du beau monde (la religion, Kant, Platon)
Et que j'ai tout pigé.
Enfin j'espère.
On verra.

Ouais, on verra le 3 juin...

Ah au fait, le lycée de Dammarie, ben il est trop laid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité